Le concept de “jardins potagers urbains“ fait, depuis le début, partie des projets qui nous tiennent particulièrement à cœur. Il a pour but de permettre à tout-un-chacun de venir remuer la terre, avec ou sans main verte, tout en partageant des moments de convivialité avec ses voisins et voir l’évolution du jardin au fil du temps… jusqu’à ce délicieux moment qu’est la récolte. »

Demain la Broye s’active à créer des jardins potagers bios à Payerne au moyen de bacs en bois dispersés en ville, proche des lieux de vie et qui seraient construits et gérés par les citoyens avec l’aide des membres de l’association et sous l’œil averti de connaisseurs ou d’amateurs éclairés.

Les buts sont de faire naître des lieux de rencontres afin d’améliorer le cadre de vie des habitants, créer des lieux d’échanges et favoriser la mixité sociale. Faire prendre conscience de l’importance d’une nourriture saine, venant de la terre et sans utilisation de produits chimiques. L’association souhaite aussi organiser des journées à thèmes pour les enfants, les migrants et les personnes du 3ème âge.

Si cette idée te plait et que tu as envie de rejoindre ce groupe de travail, n’hésite pas à nous le faire savoir: info@demainlabroye.ch